Islande programme Golf 7jours/6nuits

A partir de 1875 €

Circuits golf / durée : 8 jours - 7 nuits

Information Pays & Golf

Vous êtes intéressé par un voyage de golf en Islande ?
Retrouvez dans cette rubrique les informations pratiques pour votre séjour en Islande.

Formigolf, leader des voyages de golf depuis 20 ans vous proposede découvrir ses offres de séjours golfiques en Islande et partout dans le monde.

Découvrez nos voyages de golf en Islande

Islande : renseignements pratiques

* Formalités : Aucun visa n'est nécessaire pour les ressortissants français. Assurez-vous simplement que votre passeport ou carte d'identité sont en cours de validité. * Langue : La langue officielle est L'islandais.

* Décalage horaire : Quand il est midi en France, il est 10h à Reykjavík en été, 11h en hiver.

* Durée de vol : Environ 3h de vol. Reykjavik est à 2 400 km de Paris.

* Monnaie : L'unité monétaire est la couronne islandaise (Krona, ISK). Même pour les petites dépenses, les cartes de crédit sont acceptées partout (Visa, Mastercard, Diners Club, American Express, Eurocard, etc). Les chèques de voyages et chèques postaux sont facilement échangés. Les banques sont ouvertes, du lundi au vendredi, de 9 h à 14 h (fermées le samedi).

* Climats et saisons : Le climat de l'Islande est un Climat océanique froid près des côtes et de tundra à l'intérieur dans les Hautes Terres d'Islande. L'île est située sur le chemin du Gulf stream, qui rend le climat de l'île plus temperé qu'on pourrait s'y attendre par sa latitude juste au sud du Cercle Arctique. Cet effet est amplifié par le courant d'Irminger, qui aide aussi à adoucir le climat. Le climat en Islande est réputé très variable. Les aurores boréales sont souvent visibles les nuits d'hiver. L'hiver islandais est relativement doux en dépit de la latitude. Les plaines du sud ont une température moyenne de 0 °C en hiver, tandis que les Hautes-terres sont plutôt autour de -10 °C. Les températures les plus basses de la partie nord de l'île vont de environ -25 °C à -30 °C. La plus basse température enregistrée est -39,7 °C. La température moyenne en juillet au sud de l'île est de 10 à 13 °C. Les belles journées estivales, la température peut atteindre les 20 à 25 °C. La plus haute température enregistrée était 30,5 °C dans les fjords de l'est en 1939. L'ensoleillement annuel moyen à Reykjavik est autour de 1 300h, ce qui est similaire aux villes écossaises et irlandaises.

Islande : description de la destination L'Islande se trouve au milieu d'une dorsale entre les plaques américaines et eurasiennes. Celle-ci traverse l'Islande en diagonale du sud-ouest au nord-est. Les fissures en résultant sont visibles par exemple dans le parc national de Þingvellir. Un exemple connu est la gorge Almannagjá. L'activité sismique est importante, en particulier dans le Sud de l'île près de Þingvellir et autour de Selfoss. L'Islande serait à l'emplacement d'un point chaud qui ferait monter du magma du manteau terrestre sous la forme d'un panache mantellaire. De nouvelles théories géologiques évoquent plutôt un courant assez large situé à des niveaux plus proches de la surface de la Terre. Quoi qu'il en soit, l'Islande est en presque totalité composé de roches volcaniques (à l'exception de quelques terrains sédimentaires marins cénozoïques dans la péninsule de Tjörnes) et comporte de nombreux volcans actifs. Il y en existe à peu près 130 dont la plupart se situent dans les Hautes Terres d'Islande. La matière remontant à la surface répare et comble au fur et à mesure les fissures causées par la séparation des plaques. Par conséquent l'île est toujours en train de croître (d'environ 2 centimètres par an). Un grand nombre des volcans actifs sont couverts de glaciers. Il y a des volcans sous tous les grands glaciers de l'Islande.


Les parcours de Golf Green Fees
Nous consulter pour le programme golf.

Description du voyage

Jour 1 :
Arrivée à l’aéroport de Kefl avik. Vous récupérerez votre véhicule de location. Vous irez jusqu’à Reykjavik où vous logerez à l’hôtel Fludir, un très bon hôtel moderne 3*.

Jour 2 :
Partez découvrir l’espace où se trouvent les geysers les plus connus au monde. En option, vous pourrez jouer au golf à Geysir.

Jour 3 :
Journée de golf sur le parcours de Fludir dans la matinée. Le parcours est situé dans le milieu de l’Irlande du sud, à seulement 100 km de la capitale. Dans l’après midi, profi tez de la piscine avant votre dîner au restaurant de l’hôtel ou au club house.

Jour 4 : Visitez les îles Westmann (ilet volcanique) Allez à l’aéroport de Bakki et prenez le vol qui durera 20 minutes et vous pourrez jouer sur le parcours des îles Westmann et vous pourrez rentrer à votre hôtel dans l’après midi.

Jour 5 : Roulez vers Thingvellir, un des parcs nationaux d’Islande les plus fréquentés.

Jour 6 :
Retournez à Reykjavik, où vous restrerez pour la dernière nuit à l’hôtel Hilton Nordica. Dans l’après midi vous aurez un tee time réservé pour le Reykjavik Golf Club : le parcours Grafarholt est le plus vieux 18 trous d’Islande.

Jour 7 :
Départ de l’aéroport international de Kefl avik. Retour de votre voiture de location à l’aéroport. Retour en France.

Dates de séjour possibles : (*) Prix par personne en chambre double.
Période Prix à partir de Achat en ligne
Consultez-nous pour les prix ...

Compris & non-compris dans le voyage

Hors promotion
Compris dans le prix Pas compris dans le prix
Hébergement 7 nuits en chambre double supérieure en petit-déjeuner Assurances (facultatives)
Vol aller retour au départ de Paris
Voiture de location pour 2 personnes
4 green fees sur ABAMA GOLF + 4 jours Golf Academy soit 8 golf leçons de 50

- Tarif "à partir de", sous réserve de disponibilité lors de la réservation et soumis à modification en fonction de la fluctuation des vols, hausse éventuelle de carburant et/ou taxe aéroport.
- Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être annulés ou remplacés.

Contactez-nous

FORMIGOLF | 18 Rue Curie | 68000 COLMAR

Captcha Recharger l'image