Départ garanti MSC Poesia - Magie Grecque et Orientale (Non golf)

A partir de 469 €

Départs garantis / durée : 8 jours - 7 nuits

construction en cours

Information Pays & Golf



Les parcours de Golf Green Fees
Nous consulter pour le programme golf.

Description du voyage

MSC Poesia est le 10eme navire de MSC Croisieres. Un navire qui vous charmera par son ambiance chaleureuse et son design raffiné.
Vous découvrirez des aménagements tel que le Restaurant Tex-Mex et le cybercafé.
Vous apprécierez le savoir-faire européen dans les restaurants art déco, où vous dégusterez le meilleur de la cuisine aux accents méditerranéens, agrémenté d'un service irréprochable et d'un vaste choix de grands crus.

Restaurant
Deux restaurants principaux sont à la disposition des passagers du MSC Poesia. Sur le pont 6, Il Palladio ouvre ses portes à quelque 714 convives pour le diner.
Entre autres spécialités proposées se trouvent les salades grecques, les plats à base de fruits de mer ainsi que diverses autres recettes typiquement méditerranéennes.
Accessible pour sa part aux trois repas de la journée, Le Fontane est installé sur le pont 5. Avec une capacité d'accueil de 720 personnes, cet établissement propose différents types de menu.
Les amateurs de cuisine japonaise trouvent immanquablement leur Bonheur au Kaito occupant le pont 7.
Et pour les inconditionnels de steakhouse ou de fruits de mer, il est conseillé de faire un détour par L'Obelisco au pont 13.

Bar
Une large sélection de bars permet de se détendre à bord du MSC Poesia. Le Bar Dei Poeti (pont 6) propose une carte gourmande de cafés venus des quatre coins du globe. Pour apprécier divers grands crus, les sommeliers du navire invitent à prendre place au Il Grappolo d'Oro (pont 7). Les cocktails sont la spécialité à ne pas manquer au Bar Smeraldo, confortablement installé sur le pont 6.
Et côté piscines, il est possible de se désaltérer au Pirana Bar ainsi qu'au Mojito Bar (pont 13).

Salon
Dédié aux fumeurs et aux amateurs de cigares, le Hitchcock Lounge permet de se détendre tout en appréciant une délicieuse ambiance lounge. En plus des plus grandes marques de cigares, les convives peuvent y apprécier une sélection d'alcools fins.

Sport
Les traversées sur le MSC Poesia sont dynamiques à souhait.
Une large panoplie d'équipements est disponible, pour ne citer que les piscines Coral Bay Pool et Cayo Levantado Pool. Ces bassins sont le théâtre de nombreuses animations en journée, comme des cours d'aquagym. Le navire compte aussi un terrain multisports ainsi qu'un mini-golf.

Loisir
Les distractions se programment très facilement durant une traversée sur le MSC Poesia. Le Teatro Carlo Felice est spécialisé dans les spectacles dignes des plus prestigieux cirques au monde.
Tous les soirs, acrobates, chanteurs, magiciens et autres musiciens viennent s'y produire pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Plus intimistes, les shows lounge, le Pigalle Lounge sur le pont 7 et The Zebra Bar sur le pont 6- proposent également différents concerts et spectacles.

Enfant
Les activités destinées aux enfants sont très variées et contribuent à la réussite des croisières en famille sur le MSC Poesia. Entre 3 et 12 ans, les jeunes voyageurs ont le choix entre le Kids Club et les animations de la salle de jeu pour s'occuper. Agencés au gré du pont 14, ces espaces, dont I Dinosauri, comptent des structures gonflables, proposent des projections de film et organisent différents ateliers d'apprentissage.
Les adolescents ne sont pas en reste et disposent d'un Teen Club pour s'amuser en soirée comme en journée.

Bien être
À l'instar des autres navires de la flotte MSC, le Poesia est équipé de l'Aurea Spa. Les soins dispensés sont très variés, allant des prestations de thalassothérapie aux séances de sauna, de hammam ou de massage. Au fil de la croisière, les passagers sont également libres d'accéder à la salle de fitness sur le pont 13. À noter que seuls les voyageurs de plus de 14 ans y sont acceptés.

Autre
Pour varier les plaisirs au fil de la croisière, il est possible de rejoindre la magnifique bibliothèque du Poesia. Située sur le pont 7, la salle expose des ouvrages de renom, en différentes langues.
Autrement, les passionnés d'art seront immanquablement subjugués par la collection d'oeuvres d'art de la galerie ouverte au public sur le même niveau.

Piscine
Le pont 13 est le pont piscine du navire et il accueille 2 piscines dont : La piscine Coral Bay et la piscine Cayo Levantado.
Coral Bay est la plus grande piscine du bateau. Elle est dotée de 2 bains à remous et est servie par le bar Pirana. Toute la journée, des activités telles que les démonstrations culinaires, l’art et l’aérobic sont organisés autour de la piscine.
La petite piscine Cayo Levanto dispose aussi de 2 bains à remous. Elle est servie par le bar Mojito.

_______________________________________________________________________

Jour 1 : Venise (embarquement - départ à 16h30)
Accueillant chaque année plus de 1,5 million de passagers, le port de Venise est l'un des plus importants d'Italie et de l'Adriatique dans le domaine des croisières. Donnant accès aux sites mondialement connus de la Sérénissime, il a la capacité d'accueillir les plus grosses unités des principaux armateurs. Avant d'embarquer pour une croisière à Venise, nombre de passagers profitent de leur temps libre pour flâner dans les quartiers les plus mythiques de la cité des Doges. Au cours de leur balade, rares sont ceux qui restent de marbre devant la beauté des monuments de la place Saint-Marc, l'endroit le plus photographié de Venise. Les croisières de Venise sont aussi l'occasion de visiter les autres curiosités de la ville comme les synagogues de l'ancien quartier juif, l'ancien Arsenal, les îles de Murano, Burano et Torcello. Pour les amateurs de farniente, la plage du Lido est parfaite pour profiter du soleil et se reposer. ________________________________________________________________________

Jour 2 : Bari (arrivée à 10h00 - départ à 15h00)
Donnant sur la Mer Adriatique, le port de Bari compte parmi les lieux où il faut s'arrêter lors d'un périple dans la partie sud de l'Italie. Le long de la promenade, une succession de façades d'une autre époque témoigne de l'important patrimoine historique de la ville. Lors d'une croisière à Bari, l'escale est avant tout idéale pour immortaliser cet héritage authentique. Au pied de la vieille ville, les quais s'étendent tout en longueur et accueillent un flot quotidien de voyageurs avides de découvrir les curiosités et les charmes de la cité. En moins de 10 minutes, les passagers peuvent rejoindre le vieux quartier pour une escapade à travers le temps. La basilique San Nicola est ici une étape incontournable, et sa visite est l'un des moments forts lors d'une halte à Bari. À proximité, le Castello Normanno Svevo est également un édifice historique à ne pas manquer. ________________________________________________________________________

Jour 3 : Katakolon (arrivée à 08h00 - départ à 13h00)
Agréable ville côtière du littoral de Pyrgos, Katakolon est un des plus importants ports de plaisance de Grèce. Les excursions des croisières à Katakolon amènent à la découverte d'un prestigieux patrimoine culturel. Localisée aux portes de l'Olympie, cette cité antique abrite des temples grecs d'une incomparable beauté. Les ruines du stade qui accueillait les Jeux olympiques sont une étape immanquable à Katakolon. Les vestiges du château Pontikokastro/Beauvoir comptent aussi parmi les trésors historiques de la ville. Foisonnant d'objets archaïques et de documents anciens, le Musée de l'Olympie dévoile un pan de l'histoire du pays. Le phare de Katakolon est aussi une des visites à ne pas rater. Le panorama qu'il offre sur la mer et les villages alentour récompense l'ascension des dizaines de marches jusqu'à son sommet. Les amateurs de baignade pourront profiter d'une escale de quelques heures pour se prélasser sur les rivages de la mer Ionienne.
_________________________________________________________________________

Jour 4 : Izmir (arrivée à 09h00 - départ à 15h00)
Plus grand port de Turquie après celui d'Istanbul, le port d'Izmir ouvre aux amateurs de croisières les portes de l'une des « Perles de la mer Égée ». Fondée au 11e siècle avant notre ère par les Éoliens, la ville abrite une quantité impressionnante de vestiges archéologiques retraçant le passé prestigieux de la région comme le Château de Kafikale, bâti sur un flanc du mont Pagos. L'Agora est tout aussi immanquable, construite du temps d'Alexandre le Grand. Les animations de l'Atatürk Caddesi, artère commerciale de l'ancienne Smyrne, sont un excellent prétexte pour s'offrir une promenade dans la ville lors d'une escale de croisière Izmir. D'autres curiosités emblématiques méritent également le détour comme le Musée archéologique d'Izmir, le Parc Kültür et l'église Saint Polycarpe qui est l'une des 7 églises de l'Apocalypse citées dans la bible. Pour les amateurs de shopping, les boutiques des rues Kemaralti sont des adresses incontournables.
________________________________________________________________________

Jour 5 : Istanbul (arrivée à 07h30 - départ à 16h30)
Du pont de Galata à la Corne d'Or, le port d'Istanbul anime la localité de Karaköy au sud du district de Beyoglu. Sur les rives européennes du Bosphore, ce port bâti à la fin du 19e siècle constitue un patrimoine à part entière. Arborant deux secteurs distincts, ce terminal des croisières de la capitale culturelle de la Turquie se découvre du côté de son pilier Galata Pier et au Salipazari Pier. Il dispose également de trois « salles » où les milliers de voyageurs transitant par heure sont encadrés avec soin. Une escale à Istanbul doit comporter une halte dans le quartier commerçant, situé à quelques minutes du débarcadère. L'Istiklal Caddesi, débouchant sur la place Tünel, est l'artère piétonne où l’on peut flâner nonchalamment. Pour les sorties nocturnes, le Cicek Pasaji draine une suite de pubs et de bars branchés. On y admire également le site de l'ancien théâtre.
__________________________________________________________________________

Jour 6 : Navigation
__________________________________________________________________________

Jour 7 : Dubrovnik (arrivée à 11h30 - départ à 16h30)
Dans le quartier de Güzni, à moins de deux minutes du centre historique, le port de Dubrovnik est une escale immanquable pour de nombreux paquebots effectuant des traversées en Croatie. Surnommée la perle de l'Adriatique, Dubrovnik abrite des trésors historiques que les passagers des grands bateaux en croisières affectionnent particulièrement. Pour les férus d'histoire, la croisière à Dubrovnik est une invitation à d'inoubliables balades le long des imposants remparts. Cette escale se dévoile aussi le temps d'un périple dans sa Vieille ville. La plus belle cité de la Dalmatie se prête aussi aux plaisirs de la mer, notamment du côté de la plage de Sveti Jacov. Les voyageurs qui ont opté pour les excursions concoctées par les compagnies de croisières peuvent entre autres s'évader pour quelques heures sur l'île de Lokrum ou celle de Lopud. La commune de Medjugorje est une autre halte recommandée durant le passage à Dubrovnik. _________________________________________________________________________

Jour 8 : Venise (arrivée à 08h30 - débarquement) ________________________________________________________________________

Dates de séjour possibles : (*) Prix par personne en chambre double.
Période Prix à partir de Achat en ligne
Consultez-nous pour les prix ...

Compris & non-compris dans le voyage

Hors promotion
Compris dans le prix Pas compris dans le prix
Hébergement 7 nuits en chambre double supérieure en petit-déjeuner Les excursions facultatives
Vol aller retour au départ de Paris Les boissons et dépenses personnelles
Voiture de location pour 2 personnes Les assurances diverses
4 green fees sur ABAMA GOLF + 4 jours Golf Academy soit 8 golf leçons de 50 Transport/transfert
Frais de service à bord (67.-Euros/personne)

- Tarif "à partir de", sous réserve de disponibilité lors de la réservation et soumis à modification en fonction de la fluctuation des vols, hausse éventuelle de carburant et/ou taxe aéroport.
- Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être annulés ou remplacés.

Contactez-nous

FORMIGOLF | 18 Rue Curie | 68000 COLMAR

Captcha Recharger l'image