L'hôtel est dans le centre touristique, dans un endroit calme. Il est à 400 m de la plage de Playa de Troya, ce qui correspond à 10 minutes de marche. A proximité de l'hôtel se trouvent des discothèques (à environ 50 mètres), des restaurants, des bars(à environs 100 m) et de nombreux commerces. Les transports en commun ne sont qu'à quelques minutes de marche (environ 100 mètres) et le centre-ville est à 300 m environ. L'aéroport de la Reina Sofia est à environ 15 minutes de trajet en transports en commun.
Construit en 1984 et rénové en 2004, l'hôtel compte en tout 485 chambres, dont 48 simples, 400 doubles et 4 suites, réparties sur 8 étages. Il offre un hall d´accueil avec réception (ouverte 24h/24h), un coffre-fort, un bureau de change et 5 ascenseurs.
Le bâtiment dispose également d'un kiosque, d'un café, d'un magasin, d'un salon de coiffure, de 2 bars, d'une salle de jeu, d'un restaurant climatisé avec espace non-fumeur (chaises hautes pour enfants disponibles) et d'un accès Internet (contre un supplément). Un service de chambre et de blanchisserie et des places de parking sont à la disposition des hôtes.
L'hôtel propose à ses hôtes deux piscines d'eau douce, un bassin pour enfants, un snack-/pool-bar, une terrasse ensoleillée avec des chaises longues et des parasols. Il offre également un jacuzzi, un sauna, des bains turcs et des massages (soins et offres beauté). Vous pourrez faire du tir à l'arc, jouer au tennis de table, au tennis, au billard/snooker et au golf (situé à environ 2 km) ou utiliser la salle de fitness.
Sur la plage, des chaises longues et des parasols sont disponibles.
Un programme d´animations complète les activités. Les enfants seront encadrés au mini-club.